Wolff - "Le rythme de la Mercedes est incroyable"

Les Flèches d'Argent ont réalisé un nouveau doublé à l'occasion de la manche inaugurale du championnat du monde 2015, dimanche à Melbourne

Les Flèches d'Argent ont réalisé un nouveau doublé à l'occasion de la manche inaugurale du championnat du monde 2015, dimanche à Melbourne. A l'issue du Grand Prix, le Directeur Exécutif Toto Wolff se montrait évidemment satisfait.

"C'est agréable de voir que le travail acharné effectué à l'usine porte ses fruits. Le rythme de notre voiture est incroyable! Nous avons deux excellents pilotes dans la Mercedes et nous n'avons rencontré aucun problème."

Comment l'équipe Mercedes est-elle parvenue à maintenir un tel écart avec ses concurrentes d'une saison à l'autre? Si l'équipe Championne du Monde a pu compter sur son unité de puissance, qui avait déjà dominé l'an dernier, c'est surtout le développement qui paie aujourd'hui.

"Nous avons essayé de maintenir notre rythme de développements, que nous remportions le championnat ou non. Tous les objectifs que nous nous sommes fixés, nous les avons réalisés. La fiabilité n'a pas été un gros problème. L'unité de puissance est également incroyable. C'est toujours une combinaison du soutien que nous recevons en Allemagne, de l'unité de puissance, et de la façon dont nous réglons la voiture, de son aérodynamique. Je pense qu'en aérodynamique, nous avons fait un vrai pas en avant."

Toto Wolff a conclu en évoquant la situation de son épouse Susie, laquelle pourrait disputer le premier Grand Prix de sa carrière en Malaisie dans le cas où Valtteri Bottas, dont il gère aussi la carrière, ne serait pas rétabli de ses douleurs dorsales.

"Sincèrement, j'espère que Valtteri sera dans la voiture. C'est un mec tellement sympa, il mérite d'y être. Sinon, Susie fera de son mieux pour répondre présent!"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités