Wolff et le Halo : "Si j’avais une tronçonneuse..."

Interrogé en marge de la présentation de la Mercedes W09, le directeur exécutif de l'écurie allemande est notamment revenu sur l'instauration du Halo, qu'il serait prêt à retirer des F1 sur le champ et à la tronçonneuse.

Même si son arrivée en Formule 1 est officielle et connue depuis plusieurs mois, le Halo continue toujours de déchaîner les commentaires acerbes d'une partie des observateurs et des fans. Cela est d'autant plus vrai en cette période de présentation des monoplaces de la saison à venir.

Et en dépit du fait que l'aspect sécuritaire puisse être un argument pour contrer l'aspect esthétique du dispositif, la pilule a toujours du mal à passer chez certains acteurs du grand cirque, à l'image de Toto Wolff, à qui la vision du Halo provoque une envie de massacre à la tronçonneuse. 

"Je ne suis pas impressionné. Si j’avais une tronçonneuse, je l'enlèverais. Je pense qu'il faut améliorer la sécurité des pilotes, mais ce que nous avons ajouté, ce n'est pas plaisant esthétiquement."

"Nous devons vraiment trouver une solution simplement plus esthétique. C'est un poids énorme en haut de la voiture, ça fait foirer le centre de gravité de la voiture. Bien que ce soit impressionnant de pouvoir mettre un bus dessus, c'est une Formule 1, alors qu'on puisse mettre un bus dessus..."

Plus généralement, revenant sur la question de la concurrence à laquelle il s'attend à faire face, après une année de lutte avec la Scuderia Ferrari, il déclare : "Si vous nous aviez posé la question l'an dernier, nous aurions dit Red Bull, mais c'était finalement Ferrari. Je trouve ça très dangereux, avant le début de la saison, de réduire le nombre de rivaux potentiels à une ou deux écuries. Il faut prendre tout le monde au sérieux. Ferrari était très compétitif, Red Bull aussi."

"Je suis curieux de voir le niveau de performance de McLaren avec Renault ainsi que le pas en avant de l'écurie d'usine Renault, ce sera intéressant à voir. Il faut conserver cet état d'esprit et prendre tout le monde au sérieux, à ce stade."

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags halo, toto wolff