Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff et le Halo : "Si j’avais une tronçonneuse..."

Interrogé en marge de la présentation de la Mercedes W09, le directeur exécutif de l'écurie allemande est notamment revenu sur l'instauration du Halo, qu'il serait prêt à retirer des F1 sur le champ et à la tronçonneuse.

Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08 avec le Halo

Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08 avec le Halo

Sutton Motorsport Images

Même si son arrivée en Formule 1 est officielle et connue depuis plusieurs mois, le Halo continue toujours de déchaîner les commentaires acerbes d'une partie des observateurs et des fans. Cela est d'autant plus vrai en cette période de présentation des monoplaces de la saison à venir.

Et en dépit du fait que l'aspect sécuritaire puisse être un argument pour contrer l'aspect esthétique du dispositif, la pilule a toujours du mal à passer chez certains acteurs du grand cirque, à l'image de Toto Wolff, à qui la vision du Halo provoque une envie de massacre à la tronçonneuse. 

"Je ne suis pas impressionné. Si j’avais une tronçonneuse, je l'enlèverais. Je pense qu'il faut améliorer la sécurité des pilotes, mais ce que nous avons ajouté, ce n'est pas plaisant esthétiquement."

"Nous devons vraiment trouver une solution simplement plus esthétique. C'est un poids énorme en haut de la voiture, ça fait foirer le centre de gravité de la voiture. Bien que ce soit impressionnant de pouvoir mettre un bus dessus, c'est une Formule 1, alors qu'on puisse mettre un bus dessus..."

Plus généralement, revenant sur la question de la concurrence à laquelle il s'attend à faire face, après une année de lutte avec la Scuderia Ferrari, il déclare : "Si vous nous aviez posé la question l'an dernier, nous aurions dit Red Bull, mais c'était finalement Ferrari. Je trouve ça très dangereux, avant le début de la saison, de réduire le nombre de rivaux potentiels à une ou deux écuries. Il faut prendre tout le monde au sérieux. Ferrari était très compétitif, Red Bull aussi."

"Je suis curieux de voir le niveau de performance de McLaren avec Renault ainsi que le pas en avant de l'écurie d'usine Renault, ce sera intéressant à voir. Il faut conserver cet état d'esprit et prendre tout le monde au sérieux, à ce stade."

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les premières images de la Mercedes F1 W09
Article suivant La Mercedes W09 impressionne par son étroitesse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse