Wolff - Mercedes n'interviendra pas dans le duel entre ses pilotes

Toto Wolff est certain que la bataille interne entre les deux pilotes Mercedes sur ce dernier Grand Prix de la saison ne débordera pas

Toto Wolff est certain que la bataille interne entre les deux pilotes Mercedes sur ce dernier Grand Prix de la saison ne débordera pas. Ce jeudi, en conférence de presse, Nico Rosberg demandait à son équipier Lewis Hamilton de garder leur combat en piste "propre"; une réflexion qui aura eu le mérite de faire écarquiller de surprise les yeux de Jenson Button, qui se souvient sans doute que le seul contact de la saison entre les équipiers est intervenu sur une approximation de l'Allemand.

Mais la tension s'invite tout de même progressivement à Abu Dhabi. Le Britannique a plus à perdre, disposant de 17 points d'avance sur l'Allemand avant une course sur laquelle les points sont doublés. "Il a tout à perdre et j'ai tout à gagner", soulignait jeudi Rosberg. "

Au Brésil, Lewis a fait une erreur donc il y a une chance

". De son côté, Hamilton indique ne pas ressentir de pression.

Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, a rappelé au journal Marca que l'équipe restera neutre dans le duel final entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg à Abu Dhabi. "Nous leur laissons pratiquement une liberté absolue", indique Wolff. "Les deux sont de bons garçons, aucun des deux n'est un traître".

Pourtant, cette saison, les deux pilotes Mercedes sont entrés en collision une fois, à Spa, ce qui a obligé Hamilton à abandonner alors que Rosberg finissait second. Cet incident a permis de remettre les choses à leur place au sein de l'équipe. Mais Wolff défend toute mauvaise intention de la part de l'un comme l'autre. "Spa a été un moment essentiel pour nous rappeler ce dont nous avions parlé au début de l'année. Contrôler cela [l'intention] est impossible dans une voiture de Formule 1, même pour les meilleurs pilotes du monde".

Clairement, l'ambition des deux pilotes est de remporter le titre à l'issue de ce Grand Prix, si possible sur une victoire. "Nico doit gagner et Lewis veut gagner [le titre] avec une victoire, alors ce sera une course difficile", explique Wolff. "Mais ça n'ira pas jusqu'à ce qu'ils s'accrochent l'un contre l'autre. Ils ont trop à perdre tous les deux".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités