Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff : La victoire à Singapour est parmi les plus belles de Mercedes

Toto Wolff a décrit la victoire au Grand Prix de Singapour comme l'une des plus belles de l'écurie Mercedes en Formule 1, sur un circuit où l'équipe a parfois eu du mal ces dernières années.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire avec du champagne et son équipe

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire avec du champagne et son équipe

Simon Galloway / Motorsport Images

Le circuit urbain de Marina Bay semblait devoir favoriser Ferrari et Red Bull plus que Mercedes, mais cela n'a pas empêché Lewis Hamilton de s'emparer de la pole et de la convertir en victoire. Le directeur exécutif des Flèches d'Argent, Toto Wolff, a mis l'accent sur le fait que le mauvais week-end de Spa avait motivé l'équipe à repousser les obstacles pour retrouver la victoire.

"C'est l'une des plus belles victoires, parce que c'était vraiment notre circuit 'bogey' [terme de golf qui désigne une contre-performance, ndlr] par le passé. Et nous étions tellement motivés pour bien faire ici. Et nous avons montré que nous pouvions aussi être performants à Singapour, et que nous pouvions venir ici et gagner la course, et avec un résultat d'équipe très solide. C'est vraiment une grande réussite pour tout le monde dans l'équipe."

Lire aussi:

"Je pense qu'il faut un petit peu se créer son propre destin. Et nous avons travaillé si dur après Spa, pour comprendre la voiture, et nous savions, à l'encontre de ce que beaucoup de voix exprimaient, que nous pouvions bien performer à Singapour. Et nous arrivés ici, et les qualifications ont été incroyables, le tour c'était vraiment de la poussière d'étoile, et puis [Hamilton] a contrôlé tout au long de la course."

Wolff a toutefois déclaré qu'il n'y avait pas eu d'effort spécifique visant à améliorer les performances de Mercedes sur le circuit de Singapour. "Cela faisait seulement partie du développement en cours, pour vraiment essayer de mieux comprendre les pneus et la voiture, et pour la rendre plus compacte dans l'ensemble. Il n'y a jamais une seule solution miracle, ce sont de minuscules petits pas qui sont importants pour que la voiture fonctionne ainsi."

"Il y a des gains marginaux qui vont déterminer l'issue de ce championnat, car sur le plan des performances nous sommes très proches les uns des autres. Nous devons donc garder le pied sur l'accélérateur, essayer d'éviter les erreurs et continuer à développer la voiture."

L'Autrichien a enfin insisté sur le fait que l'avance actuelle de 40 points qu'Hamilton possède sur Vettel ne signifiait pas grand-chose, car il reste encore "absolument" assez de temps dans la saison pour que le pilote Ferrari puisse renverser la situation.

"Quarante points d'avance ou zéro, ça ne fait aucune différence pour nous. Vous pouvez voir, comme en Autriche où nous avons eu un double abandon, à quelle vitesse ça va, et vous perdez 25 points. Il faut juste voir week-end après week-end et essayer d'être à notre meilleur niveau, et c'est seulement quand c'est gagné que c'est gagné."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pneus : Mercedes plus conservateur que Ferrari et Red Bull à Sotchi
Article suivant Newey : Vettel est sujet à des "erreurs stupides"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse