Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff - "Notre motivation est plus forte que jamais !"

Après le bouleversement vécu en 2014, la F1 se situe maintenant davantage dans un processus d’évolution

Après le bouleversement vécu en 2014, la F1 se situe maintenant davantage dans un processus d’évolution. Au vu de sa domination l’an dernier, l’écurie Mercedes AMG aurait pu se reposer sur ses acquis mais le discours de Toto Wolff, patron de l’équipe, prouve que les flèches d’argent ont soif de progrès et de nouvelles victoires.

"De l'extérieur, l'hiver pourrait ressembler à un temps de repos en Formule 1," s’exprime-t-il ce dimanche. "Mais cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité. Bien avant la fin de la saison dernière, le travail de développement sur notre voiture 2015 est devenu la principale priorité. Les mois d'hiver sont en vérité les plus intenses, tout le monde à Brackley et à Brixworth travaille d’arrache-pied pour la saison à venir. Leur dévouement est vraiment source d'inspiration."

Pas question donc de relâcher la pression ou de connaitre une baisse de motivation : "Il serait dangereux de se reposer sur nos lauriers après cette campagne 2014 couronnée de succès. Mais croyez-moi, aucun d’entre nous ne pense que les choses seront plus faciles maintenant, au contraire, notre motivation est plus forte que jamais."

Toto Wolff, 43 ans, est un patron relativement jeune mais déjà empreint d’une certaine expérience, comme en témoigne son approche : "Nous avons beaucoup gagné la saison dernière mais connaître le succès dans la durée, ce n’est pas juste gagner. Si vous pensez comme cela, vous allez perdre. Sans la bonne approche, le succès est souvent de courte durée."

Et lorsqu’il évoque la saison 2015 qui débute aujourd’hui, l’Autrichien se montre toujours aussi philosophe : "Même si, sur le papier, les choses se présentent plutôt bien, nous n’allons pas tomber dans le piège de l’optimisme et encore moins dans celui du petit jeu des prédictions. Ce n’est de toute façon pas de cette manière que ce sport fonctionne. Au fond, la F1 est une discipline très honnête, car le chronomètre ne ment jamais."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tost - Nous sommes fiers d'être agressifs, fiers d'être Toro Rosso
Article suivant Wolff ne sous-estime aucune équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse