Wolff : Pour Ocon, "mieux vaut peut-être rester sur la touche"

partages
commentaires
Wolff : Pour Ocon,
Par : Benjamin Vinel
26 oct. 2018 à 19:10

Esteban Ocon obtiendra-t-il le baquet Williams pour 2019 ? Rien n'est moins sûr, d'autant que Toto Wolff n'y semble pas particulièrement favorable.

Esteban Ocon était initialement en lice pour le deuxième baquet Mercedes en vue de la saison prochaine, mais la marque à l'étoile a ensuite décidé de le placer chez Renault – une porte qui s'est fermée lorsque Daniel Ricciardo a décidé de rejoindre le Losange, tout comme celle de McLaren, qui avait jeté son dévolu sur Carlos Sainz quand il semblait clair qu'Ocon irait chez Renault.

La seule option du Français pour rester sur la grille est désormais Williams, aux côtés d'un autre protégé de Mercedes, George Russell, mais il subit dans cette optique la concurrence de Robert Kubica et de Sergey Sirotkin.

Lire aussi :

Russell a séduit Williams par son engagement sur le long terme, tandis qu'Ocon ne recherche clairement qu'un CDD avant de rebondir en 2020. Directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff en est conscient.

"Pour l'an prochain, ça se présente très mal, ça n'a pas changé depuis les deux derniers mois, mais nous pensons déjà à 2020", déclare Wolff pour Sky Sports F1. "Il va être impliqué dans notre programme de développement, avec les monoplaces Mercedes, et nous verrons où il se retrouvera."

Esteban Ocon, Racing Point Force India F1 Team dans le parc fermé
Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes AMG F1
Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11, devant Lance Stroll, Williams FW41, et Sergey Sirotkin, Williams FW41

Vaut-il mieux éviter qu'Ocon se retrouve dans une voiture manquant de compétitivité ? "C'est l'un des équilibres à trouver", répond l'Autrichien. "D'un côté, on veut qu'il reste affûté et qu'il aide à développer une voiture qui n'est pas très performante, mais en même temps, il peut faire un très bon travail de soutien chez Mercedes."

"Le projet de George est de rester chez Williams sur le long terme et d'aider l'équipe à rebondir. Il a un contrat pluriannuel, il sait très bien que la première année sera peut-être plus difficile. Pour Esteban, la situation est complètement différente, et je suis d'accord avec vous, mieux vaut peut-être rester un an sur la touche et revenir dans une voiture compétitive."

Quant au principal intéressé, il est parfaitement conscient que son sort est loin d'être scellé. "Je pense que rien ne va être confirmé ou certain avant la fin de la saison", conclut Ocon.

Article suivant
Haas défend la viabilité de l'accord rapide avec Rich Energy

Article précédent

Haas défend la viabilité de l'accord rapide avec Rich Energy

Article suivant

Le deuxième baquet Toro Rosso pas attribué avant décembre ?

Le deuxième baquet Toro Rosso pas attribué avant décembre ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Esteban Ocon
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités