Wolff regrette les sifflets mais croit au mental de Rosberg

Certains fans n'ont toujours pas digéré l'incident survenu à Spa-Francorchamps entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, malgré les excuses appuyées du pilote allemand

Certains fans n'ont toujours pas digéré l'incident survenu à Spa-Francorchamps entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, malgré les excuses appuyées du pilote allemand. Deuxième à Monza, le leader du championnat a de nouveau essuyé une bordée de sifflets sur le podium, ce qu'a très peu apprécié Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes.

"Il ne devrait y avoir aucun sifflet sur le podium", regrette l'Autrichien. "C'est un top trois avec des gars qui ont fait une super course, et quoi qu'il en soit ça ne devrait pas arriver. C'est le sport, et le sport doit être uni. Mais tous ces gars ont des fans, certains d'entre eux sont pris par l'émotion."

Wolff est aussi conscient que ces sifflets ont forcément une incidence sur tout être humain qui se respecte. "Est-ce que cela pèse sur vous ? Oui", affirme-t-il. "Je crois qu'il faut être assez dur. Je ne veux même pas penser au fait d'être sifflé, mais peut-être que c'est quelque chose par quoi il faut passer pour atteindre le sommet."

Le patron de Mercedes AMG ne s'inquiète pas pour autant pour Rosberg, confiant en la force mentale de ce dernier pour surmonter un moment difficile. Wolff est d'ailleurs profondément convaincu de la carapace dont disposent ses deux pilotes.

"Je crois que mentalement il est très fort, et si vous voulez être Champion du Monde, il faut passer par des hauts et des bas", précise Wolff au sujet de Rosberg. "Lewis en a connu plusieurs et il est revenu, et nous avons vu que Nico est revenu après Silverstone. Il faut une force mentale extrême pour le faire et gagner le championnat à la fin. Tous les deux l'ont en eux pour rebondir après chaque week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités