Wolff - Rosberg a manqué son freinage, rien d'autre

A l’issue de la séance de qualifications à Monaco, Toto Wolff est monté au créneau quant à l’incident qui a privé Lewis Hamilton de boucler son dernier tour rapide, suite à l’erreur de Nico Rosberg ayant provoqué un drapeau jaune

A l’issue de la séance de qualifications à Monaco, Toto Wolff est monté au créneau quant à l’incident qui a privé Lewis Hamilton de boucler son dernier tour rapide, suite à l’erreur de Nico Rosberg ayant provoqué un drapeau jaune. Le patron de l’écurie Mercedes est ferme, il ne veut pas entendre parler de manœuvre intentionnelle de la part de Rosberg.

« Je ne pense pas que quelqu’un puisse faire ça dans la Formule 1 moderne », a-t-il insisté. « Il a raté son freinage et il est sorti. Il n’y a rien de plus à ajouter. Je sais que vous voulez de la polémique, de la controverse, mais ce sont des conneries (sic !). »

Concernant l’attitude ouvertement mécontente de Lewis Hamilton à la fin de la séance, Wolff n’est ni surpris ni agacé. Il juge cette réaction logique et compréhensible.

« Je pense que si vous êtes deuxième et votre coéquipier premier, il n’y a aucune raison d’être heureux », a-t-il expliqué. « Nous aimerions avoir deux pilotes heureux. Mais si vous avez deux pilotes qui sont aussi compétitifs qu’ils le sont, alors chaque week-end il y en a un qui est heureux et l’autre qui ne l’est pas. »

« Je suis à 100% heureux et satisfait de faire en sorte qu’ils soient heureux. Il n’y aura pas de problème pour gérer les pilotes. Lewis est tout à fait OK en débrief. »

A l’heure actuelle, Rosberg est toujours sous investigation des commissaires en ce qui concerne la manière dont il a quitté l’échappatoire dans lequel il était engagé à Mirabeau suite à son erreur. Là encore, Wolff estime qu’il n’y pas de débat.

« Je ne sais pas s’il est revenu à contre-sens sur la piste, mais la qualif était de toute manière terminée. Il y avait des drapeaux jaunes, la séance était donc terminée. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités