Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Wolff tacle Grosjean après ses propos sur Hamilton

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a répliqué aux propos de Romain Grosjean concernant le fait d’avoir été gêné par Lewis Hamilton, en se référant au passé trouble du Français.

Romain Grosjean, Haas F1 Team

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Guenther Steiner, team principal Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, fête sa pole

Même si les commissaires ont estimé que le triple Champion du monde n’avait pas gêné le pilote Haas, bien qu’il ait pu être "affecté" par sa présence, Grosjean n’a pas vraiment goûté à cette interprétation des faits et estime que Hamilton a échappé à la pénalité grâce à son statut de candidat au titre.

Toto Wolff n’a pas particulièrement apprécié les commentaires du #8, s’en prenant au passé de l’ancien pilote Lotus, marqué par plusieurs incidents notables et une suspension d’un Grand Prix, en 2012 : "Il y en a qui se plaignent tout le temps, Ils le font constamment. Je ne veux même pas commenter."

"Si Romain Grosjean arrive et commence à demander des pénalités pour d’autres pilotes, on devrait plutôt regarder son historique. Il devrait être content de piloter en F1."

Quant à Günther Steiner, le directeur de Haas F1, il soutient son pilote : "Si vous prenez du recul et que vous vous interrogez, qu’est-ce qui se serait passé si Romain avait fait cela à Hamilton ? Cela devrait répondre à la question."

"Quelque chose doit être fait. Parce que s’il dit ‘vous n’auriez pas eu une meilleure position’. Je sais. Mais si nous avions gêné Hamilton, si nous avions été pénalisés, ça veut dire beaucoup pour nous parce que nous reculons sur la grille et nous perdons des points."

"C’est un Champion du monde, il vaut mieux que cela. Pourquoi a-t-il besoin de gêner ? Et dès que quelqu’un est sur son chemin, c’est un désastre. Il faut un peu plus d’égalité parce qu’il y a toujours un débat, comment resserrer le peloton ?"

"Si nous créons deux catégories, nous n’allons jamais [nous rapprocher]. Nous avons la classe qui décide pour elle-même ce qu’il faut faire, puis nous avons les autres. Cela doit être fait ensemble, et il ne semble pas y avoir de constance avec les pénalités."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault signe ses meilleures qualifs depuis son retour en F1
Article suivant Honda a fiabilisé son MGU-H pour Silverstone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse