Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wurz évoque une possible guerre Grosjean-Maldonado

Avec un line-up composé de Romain Grosjean et Pastor Maldonado, Lotus F1 Team aligne un duo pour le moins flamboyant au départ de la saison 2014 de Formule 1

Avec un line-up composé de Romain Grosjean et Pastor Maldonado, Lotus F1 Team aligne un duo pour le moins flamboyant au départ de la saison 2014 de Formule 1. Les deux hommes ont une certaine pointe de vitesse, mais ont tous deux la réputation d'être particulièrement rugueux en piste.

Ajoutez à cela l'imprévisibilité d'un Maldonado qui avait accusé son équipe d'avoir saboté sa voiture l'an passé, et le cocktail pourrait être explosif, comme l'explique Alexander Wurz, ancien pilote de F1 qui a coaché Maldonado chez Williams.

"C'est assurément une situation intéressante et l'équipe doit vraiment la contrôler très rigoureusement dès le début, sinon, il va y avoir des pleurs", prédit Wurz dans les colonnes de F1 Racing. "On ne peut pas laisser ces deux-là se débrouiller entre eux. S'ils sont intelligents et prennent du recul, ils essaieront au moins de cohabiter et de ne pas se mettre de bâtons dans les roues".

"Mais ne serait-ce qu'une touchette ou un léger malentendu et la guerre pourrait être déclarée entre eux, ce qui serait très intéressant. Si l'équipe reste ferme et garde le dessus, cela pourrait bien marcher, puisqu'ils sont tous deux très rapides. Mais tandis que cela pourrait être facile avec Pastor parce qu'il est nouveau, pour Grosjean, cela va être plus compliqué : maintenant, il pense que c'est son équipe et qu'il est numéro 1", conclut l'Autrichien.

Reste à savoir comment une Lotus E22 en difficulté va influencer le relationnel entre les deux hommes : Grosjean et Maldonado ne semblent pas être en mesure de réaliser leurs objectifs en ce début de saison à cause d'une monoplace qui manque de fiabilité et de kilométrage.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Caterham aura des nouveautés à Melbourne
Article suivant Les plus belles courses de McLaren-Mercedes : Canada 2011

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse