Yamamoto devient le pilote de réserve d'Hispania Racing

Hispania Racing a signé avec Sakon Yamamoto

Hispania Racing a signé avec Sakon Yamamoto. Le pilote japonais devient donc le pilote de réserve et d’essais de l’équipe espagnole pour la saison 2010.

Sakon Yamamoto rejoint le line-up de Hispania Racing aux côtés de Karun Chandhok et Bruno Senna. Il a fait ses débuts en Formule 1 en 2005 en temps que pilote du vendredi pour l’équipe Jordan lors du Grand Prix du Japon.

Il a ensuite continué sa carrière en Formula Nippon et en Super GT en 2006 avant de devenir pilote titulaire chez Super Aguri la même année. En 2007, il remplace Christijan Albers chez Spyker F1 à partir du Grand Prix de Hongrie.

L'année suivante, Sakon Yamamoto entre dans le Renault Driver Development de l'équipe Renault et participe aux deux championnats de GP2 avec ART Grand Prix.

"Je suis vraiment heureux de rejoindre le HRT F1 Team. C’est fantastique de faire partie d’une nouvelle équipe et j’espère recueillir autant de données que possible le vendredi pour les pilotes de course," a déclaré Sakon Yamamoto, qui courra le vendredi à partir des prochains Grands Prix.

"J’ai vu à quel point ils sont impliqués dans l’équipe et je ressens la même chose. Je vais faire de mon mieux pour soutenir Karun et Bruno cette année. Je suis fier de travailler avec cette équipe espagnole, parce que l’Espagne est comme ma deuxième maison puisque je vis à Barcelone."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Christijan Albers , Karun Chandhok , Bruno Senna , Sakon Yamamoto
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités