Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
36 jours

Yamamoto participera aux essais libres à Suzuka

partages
commentaires
Yamamoto participera aux essais libres à Suzuka
Par :
7 oct. 2019 à 07:17

Pierre Gasly cédera son baquet à Naoki Yamamoto le temps des premiers essais libres du Grand Prix du Japon, vendredi à Suzuka.

Toro Rosso a confirmé la présence de Naoki Yamamoto dans le baquet de l'une des deux STR14 vendredi prochain à Suzuka, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon. Protégé de Honda, le pilote nippon court actuellement en Super Formula et en Super GT, deux disciplines dont il est le Champion en titre. Pour sa première apparition au volant d'une Formule 1, il empruntera la monoplace de Pierre Gasly, qui ne débutera son week-end qu'à partir de la deuxième séance d'essais libres. 

Lire aussi :

Ce roulage en catégorie reine du pilote de 31 ans était attendu dans le cadre de l'accord moteur qui existe entre Red Bull, Toro Rosso et Honda. "Nous sommes ravis d'avoir un pilote japonais pour piloter notre STR-Honda à Suzuka, et nous sommes certains que Naoki appréciera ses premiers tours en EL1 sur l'un des plus grands circuits du monde", annonce Franz Tost, directeur de Toro Rosso. "C'est un pilote talentueux, champion en titre dans les deux plus grands championnats au Japon, et il connaît aussi très bien le tracé de Suzuka. Naoki est venu dans notre équipe lors de plusieurs Grands prix européens cette année, pour faire connaissance avec les ingénieurs avec lesquels il travaillera ce week-end, et il a également passé du temps dans notre simulateur. Je suis sûr que tous les fans dans les tribunes seront heureux de voir un pilote japonais participer au week-end de Grands Prix."

Évoquant un "rêve d'enfant", Yamamoto est prêt à découvrir le monde de la Formule 1 en tant qu'acteur et devant son public. "Je me suis préparé du mieux possible", insiste-t-il. "Mon objectif en EL1 sera de faire du bon travail pour l'équipe, de récolter des données et des informations qui seront utiles pour eux durant le week-end. D'un point de vue personnel, je veux apprécier l'expérience de piloter une F1 et j'essaierai de faire de mon mieux pour en tirer le maximum. Ce sera un moment particulier et je suis ravi de le partager avec mes fans sur ce circuit incroyable, où j'ai vu des F1 en piste pour la première fois il y a 27 ans."

Article suivant
McLaren ne se voit pas lutter contre Mercedes en 2021

Article précédent

McLaren ne se voit pas lutter contre Mercedes en 2021

Article suivant

Kvyat : Des grilles inversées en F1 ne seraient qu'un "pansement"

Kvyat : Des grilles inversées en F1 ne seraient qu'un "pansement"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Catégorie EL1
Lieu Suzuka
Pilotes Naoki Yamamoto
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Basile Davoine