Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
32 jours

Zanardi : l'évaluation neurologique espérée la semaine prochaine

partages
commentaires
Zanardi : l'évaluation neurologique espérée la semaine prochaine
Par :
23 juin 2020 à 10:29

Le nouveau bulletin d'informations publié par l'hôpital de Sienne sur l'état d'Alex Zanardi ce mardi n'offre que peu de changements par rapport à la veille, sa condition restant stable mais grave sur le plan neurologique. Une évaluation est espérée la semaine prochaine.

Après avoir violemment percuté un camion alors qu'il roulait sur son handbike dans le cadre d'une sortie non compétitive vendredi dernier, Alex Zanardi a été transféré à l’hôpital de Sienne dans un état "très grave", avec de multiples blessures à la tête. Il a subi une "délicate" opération de neurochirurgie de trois heures dès son arrivée.

Ce mardi matin, un peu moins de quatre jours après son opération et son placement en soins intensifs, l’hôpital a publié un nouveau communiqué qui ne change pas vraiment de celui de la veille. La principale information réside dans le fait que les médecins espèrent pouvoir évaluer précisément son état neurologique, et donc l'étendue de ses séquelles éventuelles, la semaine prochaine.

"En ce qui concerne les conditions cliniques d'Alex Zanardi, la direction de la santé de l'hôpital universitaire de Sienne informe que le patient a passé la quatrième nuit dans l'unité de soins intensifs de la polyclinique Santa Maria alle Scotte à Sienne avec des paramètres cardio-respiratoires et métaboliques stables. Le tableau neurologique reste inchangé dans sa gravité. Le patient est resté sous sédatif, intubé et ventilé mécaniquement. Toute réduction de la sédo-analgésie sera envisagée à partir de la semaine prochaine pour l'évaluation de l'état neurologique. Le pronostic reste réservé."

Ce mercredi, dans un nouveau communiqué, l’hôpital de Sienne a indiqué que l'état d'Alex Zanardi n'a pas évolué depuis le bulletin de la veille. En accord avec sa famille, plus aucun autre bulletin ne sera publié "tant qu'il n'y a pas de changements importants" de son état.

Article suivant
McLaren risque l'insolvabilité sans nouveaux financements

Article précédent

McLaren risque l'insolvabilité sans nouveaux financements

Article suivant

Brawn : La F1 veut tirer des leçons du succès de l'eSport

Brawn : La F1 veut tirer des leçons du succès de l'eSport
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , IndyCar
Pilotes Alex Zanardi
Auteur Fabien Gaillard