Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Zanardi hospitalisé suite à un accident grave en cyclisme

Alessandro Zanardi vient d'être héliporté vers un hôpital en Italie à la suite d'un accident lors de l'une des étapes de la course Obiettivo Tricolore ce vendredi en cyclisme handisport.

Alex Zanardi, BMW M4 DTM

Photo de: BMW AG

D'après plusieurs médias italiens, Zanardi a été impliqué dans un accident avec un véhicule lourd, à 17h05 sur la route nationale 146, lors de sa participation à l'événement près de Sienne.

"L'étape arrivait à Montalcino, il ne manquait pas grand-chose", relate Mario Valentini, coach de l'équipe italienne de cyclisme handisport, qui a été témoin de l'accident, relayé par le Corriere della Serra. "Nous étions dans un virage, dans une descente qui n'était pas difficile, aux alentours de 50 km/h. Alex a perdu le contrôle du handbike, il s'est retourné deux fois et il a heurté un camion. Le choc a été terrible."

L'agence de presse Agenzia Nazionale Stampa Associata a tout d'abord rapporté qu'il avait été pris en charge à l'hôpital Le Scotte, à Sienne, avec un état jugé "très grave" en raison d'un polytraumatisme ; en d'autres termes il aurait subi plusieurs lésions traumatiques, l'une d'entre elles mettant en jeu le pronostic vital.

Selon un bulletin publié à 19h45 par l'hôpital de Sienne où il a été pris en charge à partir de 18h00, Zanardi "subit actuellement une délicate intervention de neurochirurgie" et "se trouve dans un état très grave en raison de sa grave blessure à la tête".

Zanardi est un athlète paralympique à succès, ayant remporté quatre médailles d'or en cyclisme handisport aux Jeux 2012 et 2016. Ancien pilote de Grand Prix, il avait remporté le championnat CART à deux reprises avant l'accident qui lui a coûté ses jambes au Lausitzring en 2001. Il avait annoncé ce vendredi son retour prochain en championnat d'Italie de GT, sur une BMW.

Avec Léna Buffa

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg : "La génétique joue un rôle majeur en F1"
Article suivant "Pronostic réservé" pour Alex Zanardi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse