Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
32 jours

Zanardi a subi une seconde opération, son pronostic reste réservé

partages
commentaires
Zanardi a subi une seconde opération, son pronostic reste réservé
Par :
Co-auteur: Léna Buffa
29 juin 2020 à 16:53

Dix jours après son grave accident de handbike en Toscane, Alex Zanardi a subi une seconde intervention chirurgicale, son pronostic reste réservé.

Un nouveau bulletin médical a été émis par l'hôpital de Sienne au sujet d'Alex Zanardi, qui a subi il y a dix jours un grave accident de handbike en Italie. En soins intensifs depuis sa première opération le 19 juin, l'Italien a subi un nouveau scanner de contrôle, qui a mis en lumière le besoin d'une nouvelle intervention sur le plan neurochirurgical.

"Cet examen a mis en évidence une évolution de l'état du patient, qui a rendu nécessaire le recours à une seconde intervention de neurochirurgie", a écrit l'hôpital dans un communiqué. "Après l'intervention, qui a duré environ deux heures et demie, Alex Zanardi a été de nouveau admis en soins intensifs, où il reste sédaté et intubé : son état reste stable du point de vue cardio-respiratoire et métabolique, grave du point de vue neurologique, et le pronostic reste réservé."

Lire aussi :

Si l'opération n'était pas prévue initialement, elle fait partie des possibilités envisagées par l'équipe médicale. L'envoi régulier de communiqués avait été interrompu face à l'absence d'évolution de la situation, mais celle-ci devrait être un peu plus suivie dans les prochains jours, comme le confirme Roberto Gusinu, directeur de l'établissement : "L'intervention réalisée représente une étape qui avait été envisagée par l'équipe. Nos professionnels évalueront jour après jour l'évolution de la situation. En accord avec la famille, le prochain bulletin sera transmis dans 24 heures environ."

Les médecins avaient envisagé la semaine dernière une réduction de la sédation cette semaine pour pouvoir commencer l'évaluation des lésions et dommages cérébraux potentiellement subis par l'ancien pilote. 

Article suivant
McLaren prêt à courir après une préparation d'équilibriste

Article précédent

McLaren prêt à courir après une préparation d'équilibriste

Article suivant

Ocon : "Il a semblé que tout s'opposait à mon retour"

Ocon : "Il a semblé que tout s'opposait à mon retour"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , IndyCar
Pilotes Alex Zanardi
Auteur Emmanuel Touzot