Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Zanardi de nouveau opéré, le pronostic toujours réservé

Dix-sept jours après le grave accident dont il a été victime, Alex Zanardi est toujours hospitalisé dans un état préoccupant en Italie.

Alex Zanardi

Photo de: BMW AG

Un peu plus de deux semaines après son accident de handbike survenu en Italie, Alex Zanardi demeure dans un état jugé grave et son pronostic vital reste réservé. C'est ce qu'a fait savoir ce lundi après-midi la polyclinique Santa Maria alle Scotte de Sienne, où il est pris en charge depuis le vendredi 19 juin dernier. 

Pour la troisième fois depuis son accident, le pilote italien, âgé de 53 ans, a subi une nouvelle intervention chirurgicale, réalisée par des professionnels de la chirurgie maxillo-faciale et de neurochirurgie, destinée à la reconstruction crânio-faciale et à la stabilisation des zones concernées par le traumatisme subi. Suite à cette opération, il a regagné l'unité de soins intensifs, où il est toujours plongé dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire. Son état est décrit comme "stable du point de vue cardio-respiratoire et métabolique, et grave du point de vue neurologique"

"L'opération réalisée fait partie des interventions programmées par l'équipe pluridisciplinaire qui soigne le sportif afin de permettre la poursuite du parcours thérapeutique", a expliqué le Professeur Paolo Gennaro, directeur de l'unité de chirurgie maxillo-faciale. "Cela a requis une programmation attentive, pour laquelle il a fallu avoir recours à des technologies informatiques, numériques et en trois dimensions, faites sur-mesure pour le patient. La complexité du cas était plutôt singulière, même s'il s'agit d'une typologie de fracture que, dans notre centre, nous traitons de manière routinière."

Les médecins ne donneront d'autres nouvelles d'Alex Zanardi que lorsqu'une "variation significative du cadre clinique" sera observée. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes nie avoir gelé les positions entre Bottas et Hamilton
Article suivant Comment Red Bull a mené les commissaires à pénaliser Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse