Zanardi a subi une première opération de reconstruction faciale

Après une première opération, Alex Zanardi va subir une nouvelle chirurgie à l'hôpital San Raffaele de Milan pour une reconstruction craniofaciale, alors que les médecins refusent de tirer des conclusions à long terme sur son état général.

Zanardi a subi une première opération de reconstruction faciale

Alex Zanardi a été hospitalisé après un très grave accident de handbike en juin dernier. L'Italien a percuté un camion qui roulait sur l'autre voie lors d'une sortie pour un événement caritatif et a été victime d'importantes blessures au niveau de la tête.

Lire aussi :

L’hôpital San Raffaele de Milan a publié un communiqué ce jeudi dans lequel il est indiqué que l'ancien pilote de F1 et d'IndyCar a subi une première opération de reconstruction faciale et s'apprête à en connaître une seconde dans les semaines qui viennent.

"M. Alex Zanardi, hospitalisé depuis le 24 juillet, sera soumis à un parcours de soins semi-intensifs, préparé par une équipe multidisciplinaire [...]", peut-on lire dans ce communiqué. "Dans le même temps, un autre parcours de reconstruction faciale a débuté. Une première opération a été réalisée avec succès, il y a quelques jours, par le professeur Mario Bussi et une seconde opération est déjà prévue dans les semaines qui viennent, par le professeur Pietro Mortini."

Il bénéfice d'une rééducation cognitive et motrice, pendant laquelle il a répondu à des stimuli visuels et acoustiques. Une avancée "significative" mais qui n'incite pas le corps médical à tirer des conclusions à long terme, au vu d'une situation toujours jugée "complexe".

 

partages
commentaires
Stroll sera seul à disposer des évolutions Racing Point à Sotchi

Article précédent

Stroll sera seul à disposer des évolutions Racing Point à Sotchi

Article suivant

Recruter Pérez n'a rien d'une évidence pour Haas

Recruter Pérez n'a rien d'une évidence pour Haas
Charger les commentaires