Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Lando Norris, McLaren MCL35M, Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21, Yuki Tsunoda, AlphaTauri AT02, et Robert Kubica, Alfa Romeo Racing C41
Prime
Contenu spécial

Zandvoort, source d'inspiration pour l'avenir des circuits

Les virages inclinés de Zandvoort, qui ont ajouté de l'intrigue à un circuit serré et sinueux, ainsi que les bacs à gravier, ont été les stars du Grand Prix des Pays-Bas. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau concept pour les circuits, il pourrait inspirer d'autres pistes sur la façon de pimenter leurs propres épreuves.

Il était certain que le Grand Prix des Pays-Bas, le premier depuis la dernière visite de la Formule 1 à Zandvoort il y a 36 ans, ferait le plein de fervents supporters locaux. Leur agitation teintée d'orange faisait plaisir à voir, créant une véritable brume colorée au moment du drapeau à damier. Il y avait une ambiance de festival qui pourrait rivaliser avec les plus grands stades de football, ou plutôt digne des boîtes de nuit les plus animées, compte tenu de la ribambelle de DJ néerlandais qui ont assuré le show tout le week-end.

Il était également certain que Zandvoort allait offrir une course relativement processionnelle si elle restait sans voiture de sécurité. C'est ce qui s'est passé, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Dans l'intervalle de temps qui s'est écoulé entre les passages du circuit néerlandais au calendrier de la F1, le tracé avait été complètement remodelé après que le Scheivlak, ou le virage 7, ait tourné à droite dans le Mastersbocht et dans une plus grande section intérieure, plutôt que l'ancienne boucle extérieure. Ces changements ont été mis en place pour le nouveau millénaire et sont restés en grande partie dans les mêmes spécifications, jusqu'à ce que l'accord pour amener la F1 sur les bords de la mer du Nord soit signé.

Article précédent Schumacher : "Le problème, c'est que Mazepin ne m'écoute pas"
Article suivant Haas multiplie les réunions face au conflit Mazepin/Schumacher

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse