Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Une zone DRS supprimée à Hockenheim

Il n'y aura plus que deux zones DRS sur le tracé de Hockenheim, qui accueillera ce week-end le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

La FIA a modifié l'organisation des zones DRS sur le circuit de Hockenheim pour le Grand Prix d'Allemagne. L'an passé, une troisième zone avait été ajoutée, comme sur plusieurs autres tracés, afin d'augmenter les possibilités de dépassement. Un retour en arrière a été effectué pour l'édition 2019, avec une configuration qui repasse à deux zones sur l'ensemble de la piste. 

Lire aussi:

La zone qui avait été ajoutée dans la ligne droite des stands a donc été supprimée pour ce week-end, et les pilotes ne pourront plus y activer leur aileron arrière mobile. Le DRS sera utilisable une première fois dans la ligne droite qui suit le premier virage, et dont la détection est située juste après la ligne de départ/arrivée. La seconde zone DRS se trouve dans la longue ligne droite qui suit le virage 4 et qui mène à l'épingle du virage 6, réputée pour être l'endroit le plus à même de provoquer un dépassement. 

Nico Hülkenberg, qui évoluera à domicile ce week-end sous les couleurs de Renault, apprécie énormément le tracé allemand avec les F1 actuelles. "De nos jours, certains virages sont très rapides, en particulier le premier", rappelle-t-il. "Le deuxième est très important comme il faut garder une certaine vitesse minimale pour avoir de l’élan en vue de la courbe suivante. C’est le meilleur endroit pour dépasser en course. On a besoin d’une traction efficace à la sortie de l’épingle au cœur du deuxième secteur. La dernière section est assez cool avec des tribunes de tous les côtés et une ambiance toujours très bruyante. C’est la partie la plus technique du tour, car elle est assez étroite et elle offre un excellent point de vue pour les fans."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams a dû "faire 2 pas en arrière pour en faire 3 en avant"
Article suivant Leclerc : Je suis là pour battre Vettel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse