Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Zoom sur le Goodwood Revival

En plus du mythique Festival of Speed, le Goodwood Revival est organisé chaque année au mois de septembre sur le petit territoire du sud de l'Angleterre

En plus du mythique Festival of Speed, le Goodwood Revival est organisé chaque année au mois de septembre sur le petit territoire du sud de l'Angleterre.

Depuis 1998, Goodwood vit pendant trois jours au son des voitures de l'âge d'or du circuit, de 1948 à 1966. Le week-end est rythmé par des courses mais aussi des démonstrations de véhicules de l'époque, mais n'ayant pas concouru à Goodwood.

C'est aussi l'occasion pour le public britannique de retrouver certains anciens pilotes de Formule 1 ainsi que des pilotes de renom actuels. C'est en effet l'une des forces de ce meeting, qui rassemble un plateau impressionnant, jugez du peu...

Jean Alesi, Kenny Bräck, Derek Daly, Romain Dumas, Dario Franchitti, Stefan Johansson, Tom Kristensen ou encore Emmanuele Pirro sont au rendez-vous et participent aux activités ce week-end.

Red Bull n'est pas en reste, puisque Christian Horner et Adrian Newey seront également au départ ! Le Team Principal pilotera une Ferrari 250 GT et une Alfa Roma GTA.

Le designer des Red Bull Championnes du Monde sera lui au volant d'une GT40 qui prendra part au Whitsun Trophy. Si Horner était un pilote professionnel, Newey est un relatif néophyte dans la discipline, roulant notamment en Ginetta Cup Britannique.

Le Goodwood Revival se positionne ainsi comme l'un des évènements phare de cette fin d'année sportive, et est l'occasion de retrouver un plateau impressionnant, de voitures d'exception, dont notamment la Lotus 38 de Jim Clark, avec laquelle il a remporté l'Indy 500 1965. Elle sera pilotée par son compatriote écossais Dario Franchitti, triple vainqueur de la classique de l'Indiana.

Retrouvez l'intégralité des pilotes de renom engagés et leur monture en cliquant ici.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Boullier : Singapour s'annonce intéressant
Article suivant Relations publiques et préparation physique pour Charles Pic

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse