Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La Formule V8 3.5 poursuit son partenariat avec le WEC

Organisateur du championnat World Series Formula V8 3.5, RPM a annoncé ce lundi la prolongation de l'accord existant avec le FIA WEC pour continuer à en être une discipline de support lors des week-ends de course en 2018.

Départ : Pietro Fittipaldi, Lotus en tête de la course

Départ : Pietro Fittipaldi, Lotus en tête de la course

Diederik van der Laan / Dutch Photo Agency

Pietro Fittipaldi, Fortec Motorsports
Le départ
Egor Orudzhev, SMP Racing by AVF
Egor Orudzhev devance Pietro Fittipaldi au départ
Alfonso Celis Jr., Fortec Motorsports
Diego Menchaca, Fortec Motorsports

Après une saison de transition en 2016, qui a fait suite au retrait de Renault Sport, la Formule V8 3.5 est organisée cette année en support du WEC sur six des neuf meetings de la saison. Ce système sera conservé l'an prochain suite à l'annonce de la reconduction du partenariat avec le Championnat du monde d'Endurance. Le calendrier sera annoncé à l'automne.

Cette année, les trois premiers du championnat décrocheront l'opportunité de tester un prototype LMP et une GTE lors des essais de fin de saison du WEC, dévolus aux pilotes rookies. Le même procédé sera conservé en 2018, avec pour la première fois le versement de récompenses financières pour les vainqueurs de course.

Par ailleurs, RPM travaille sur une évolution de la monoplace Dallara-Gibson actuellement utilisée, avec le souci d'avoir une incidence minime sur les coûts pour les six équipes aujourd'hui engagées dans le championnat. Au moins deux journées d'essais auront lieu en fin de saison, à des dates qui sont à confirmer, tandis que les essais de début de saison auront lieu en mars et avril 2018. 

Le championnat enregistre également l'arrivée de Borja Ortiz-Echagüe en qualité de manager. Ancien mentor de Carlos Sainz Jr, cet Espagnol de 40 ans jouera un rôle clé dans l'organisation de la discipline pour l'année prochaine. "Nous croyons que les World Series Formula V8 3.5 continuent à être un tremplin dans le développement de jeunes pilotes vers le statut de professionnel, que ce soit en Formule 1, comme pour Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo ou Carlos Sainz, en FIA WEC ou dans d'autres catégories très performantes", assure-t-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Álex Palou fait sensation au Nürburgring
Article suivant Fittipaldi règne en maître sur Mexico

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse