FR 3.5 - Stoneman sort indemne d'un crash violent à Jerez

La première des deux journées d'essais privés se déroulant à Jerez a été marquée par une violente sortie de piste, dont a été victime Dean Stoneman jeudi après-midi. Le Britannique va bien et n'est pas blessé, alors que l'on peut certainement parler de miracle.

La monoplace du pilote DAMS a été brusquement déstabilisée par une grosse rafale de vent dans le virage 7, heurtant un mur une première fois avant un second impact très important contre une barrière de sécurité. Après plusieurs pirouettes sur elle-même, la voiture s'est immobilisée et la boite de vitesses a été littéralement éjectée, témoignant de la force du choc.

Rapidement pris en charge, Stoneman a passé une vingtaine de minutes au centre médical du circuit pour des vérifications. Il ne souffre d'aucune blessure et les médecins lui ont donné le feu vert pour poursuivre les essais demain. Encore faudra-t-il que sa voiture soit remise en état, ce que l'équipe DAMS croit possible malgré l'étendue des dégâts.

Du côté du chronomètre, au cumul des deux séances du jour, Tio Ellinas (Strakka Racing) a réalisé le meilleur temps en 1:27.430 devant Oliver Rowland (Fortec) et Roberto Merhi (Pons). Les 22 pilotes seront de nouveau piste vendredi pour une seconde journée de tests.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5 , Formule Renault
Événement Essais de mars à Jerez
Circuit Circuito de Jerez
Pilotes Roberto Merhi , Dean Stoneman , Tio Ellinas , Oliver Rowland
Équipes Strakka Racing , DAMS
Type d'article Actualités