Le point sur le plateau pour la fin de saison 2015

Plusieurs baquets étaient incertains pour la fin de saison de Formule Renault 3.5 et ont été confirmés.

Stockinger chez Lotus pour la fin de saison... sauf Silverstone

Chez Lotus, Marlon Stockinger avait remplacé Meindert van Buuren pour le meeting du Red Bull Ring, des tensions s'étant installées entre le Néerlandais et son équipe. Il a été annoncé que Stockinger disputerait le reste de la saison de FR3.5.

Le Philippin connaît une saison très compliquée en GP2 avec Status Grand Prix, puisqu'il est le seul pilote à avoir disputé toutes les courses sans marquer le moindre point, ne se classant dans le top 15 que lors de la première épreuve, à Bahreïn.

Son retour en FR3.5 a toutefois été fructueux avec une sixième place lors de la deuxième course en Autriche, et on peut donc s'attendre à ce que Stockinger signe de bons résultats au Nürburgring, au Mans et à Jerez. Pas à Silverstone toutefois, car le GP2 sera en piste à Monza : Lotus cherchera donc un autre pilote pour la manche britannique.

Entre FR3.5 et GP3, Celis Jr a fait son choix

Engagé en GP3 Series avec ART Grand Prix et en Formule Renault 3.5 avec AVF, Alfonso Celis Jr faisait face à un vrai dilemme puisque les deux disciplines sont en piste ce weekend, mais sur ces circuits différents : l'une à Monza, l'autre à Silverstone.

Celis connaît une campagne difficile avec ART en GP3, mais a connu un bon weekend à Spa-Francorchamps avec une sixième place en course 1 convertie en podium lors de la course 2 grâce à la grille inversée. Cela n'a pas été suffisant pour le convaincre de courir à Monza : selon les informations d'Autosport, le Mexicain donnera la priorité à la FR3.5 où il n'a pas marqué de points depuis le premier meeting de la saison, à Motorland Aragón.

Les problèmes de visa continuent pour Armand

Philo Paz Armand avait manqué le meeting du Red Bull Ring, faute de visa. Silverstone ne devrait pas poser de problèmes, mais la présence de l'Indonésien aux trois derniers meetings de la saison reste incertaine, les pays de l'espace Schengen lui posant problème administrativement.

Merhi remplacé par Bratt

Roberto Merhi, quant à lui, sera évidemment à Monza ce weekend, pour le Grand Prix. L'identité de son remplaçant pour Silverstone est surprenante : Will Bratt. Bratt est principalement connu pour avoir remporté le titre d'Euroseries 3000 en 2009, un championnat dont six pilotes ont participé à toutes les courses, avec un plateau relativement faible.

Le Britannique a ensuite participé à la saison 2009-10 de GP2 Asia sans finir une seule fois dans le top 10, puis a couru en Formule 2 pendant un an et demi, s'octroyant le maigre butin d'une victoire malgré une présence régulière aux avant-postes d'un plateau, encore une fois, très faible. Il a ensuite été aperçu en BTCC en 2012 et en 2013, et semble n'avoir couru nulle part depuis.

Ce sera donc la première fois depuis quatre ans que Bratt prend le volant d'une monoplace : aussi des points seraient miraculeux pour celui qui sera le régional de l'étape, originaire de la région de Silverstone.

A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5
Pilotes Marlon Stockinger , Roberto Merhi , Will Bratt , Meindert van Buuren , Alfonso Celis Jr. , Philo Armand
Équipes Pons Racing , AVF , Charouz Racing System
Type d'article Actualités
Tags transferts