Les grandes lignes de la Formule Renault 3.5 2016 dévoilées

B.V., Silverstone - Hier, RPM Racing, co-organisateur des World Series by Renault, a réaffirmé son soutien à la Formule Renault 3.5, discipline à laquelle Renault a retiré son soutien.

Motorsport.com a rencontré Jaime Alguersuari, PDG de RPM Racing, lors d'une table ronde dans le paddock de Silverstone, pour évoquer l'avenir de la compétition. L'Espagnol a donné plus de détails quant à ce que sera la Formule Renault 3.5 en 2016.

Renault Sport Technologies reste partenaire technique

Renault a beau avoir retiré son soutien à la FR3.5, qu'on ne verra plus sur les meetings de World Series by Renault, la branche Renault Sport Technologies continuera à collaborer avec la discipline en tant que partenaire technique pour les trois années à venir.

Une monoplace identique pour rester bon marché

La priorité n°1, pour Alguersuari, est la réduction de coûts déjà très bas en Formule Renault 3.5. Aussi la monoplace utilisée depuis 2012 sera-t-elle conservée avec, éventuellement, de légères modifications à l'avenir.

Des équipes bientôt connues

C'est dans les trois semaines à venir que les équipes qui prendront part à la saison 2016 seront dévoilées. RPM donne la priorité aux écuries déjà présentes dans le championnat, mais de nombreuses formations seraient sur liste d'attente, avec l'objectif d'une grille d'au moins dix-huit monoplaces.

6 circuits F1 au programme

Alguersuari a confirmé que la discipline se rendrait sur six circuits également empruntés par la Formule 1, ainsi que trois autres tracés pour un total de neuf meetings.

Un weekend au format identique

Le format du weekend restera exactement le même : deux séances qualificatives et deux courses avec un arrêt au stand obligatoire le dimanche.

A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5
Type d'article Actualités
Tags alguersuari, fr3.5, rpm