Michelin s'assure une présence en monoplace avec la Formule 3.5

Malgré le désengagement de Renault, RPM Racing a déjà fait savoir il y a plusieurs semaines son souhait de poursuivre l’organisation du championnat pour les prochaines années.

Président de RPM Racing, promoteur de la série, Jaime Alguersuari pourra compter sur le soutien réaffirmé d’un partenaire de choix. Michelin a ainsi prolongé sa collaboration pour la saison 2016. 

Les monoplaces seront les mêmes l’année prochaine et offrent au manufacturier français un "fantastique laboratoire pour le développement de nouvelles technologies", tout en mettant les gommes à rude épreuve pour en démontrer la qualité sur les différents meetings. C’est aussi l’opportunité pour la firme clermontoise de maintenir sa présence dans un championnat monoplace reconnu. 

"Je tiens à souligner notre forte volonté de contribuer au maintien et au développement de la FR3.5 par RPM Racing", a insisté Philippe Mussati, directeur de la compétition client chez Michelin. "Notre soutien à l’organisateur trouve ses racines dans 17 ans de coopération fructueuse au travers des World Series by Renault et le rapprochement s’est fait de façon naturelle lorsque Jaime Alguersuari nous a fait part de son projet de Formula 3.5."

Michelin est en effet partenaire depuis l’origine de la série, notamment sous ses formes précédentes qu’étaient la Formule Nissan 2.0 puis les World Series by Nissan avant de devenir World Series by Renault.  

"Pour Michelin, il est important de rester un acteur majeur du monde des monoplaces, c’est pourquoi l’engagement aux côtés d’un partenaire historique comme RPM Racing, dans une discipline qui a déjà fourni tant de champions à la F1, est une opportunité que nous avons saisie sans hésitations"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5
Type d'article Actualités
Tags jaime alguersuari, manufacturier, michelin, pneus