Nikita Zlobin rejoint Pons au Mans et à Jerez

partages
Nikita Zlobin rejoint Pons au Mans et à Jerez
Par : Benjamin Vinel
23 sept. 2015 à 13:40

Après Merhi, Armand, Fontana, van Buuren, Bratt, Binder et Kanamaru, Pons Racing vient de recruter un huitième pilote pour disputer les deux derniers meetings de la saison de Formule Renault 3.5 aux côtés du Japonais.

Nikita Zlobin
Nikita Zlobin
Nikita Zlobin
Philo Paz Armand, Pons Racing
Roberto Merhi, Pons Racing

Il s'agit du pilote russe Nikita Zlobin. Âgé de dix-neuf ans, Zlobin a commencé sa carrière en monoplace en 2013 mais n'a jamais obtenu de très bons résultats. Il a notamment participé à la saison 2014 de F3 Allemagne, où neuf pilotes seulement ont participé à la saison complète, sans jamais monter sur le podium.

Cette année, Zlobin a disputé les deux premiers meetings de la saison d'AutoGP avant que les autres meetings ne soient annulés, faute de participants. Mais là encore, alors qu'il y avait neuf engagés au premier meeting et sept au deuxième, pas le moindre podium à se mettre sous la dent.

C'est toutefois grâce au soutien de SMP Racing que le Russe va pouvoir faire ses débuts dans une équipe Pons qui connaît une campagne 2014 bien difficile en FR3.5. Tirer son épingle du jeu sans essais préalables s'annonce difficile, au vu de ses performances précédentes.

"Nous sommes très reconnaissants envers SMP Racing pour leur confiance en notre équipe pour le développement du jeune pilote Nikita Zlobin," déclare Emilio de Villota, directeur d'équipe. "Nous travaillerons très dur avec lui pour grandir ensemble à chaque séance."

De Villota a également eu un mot pour Kanamaru, qui poursuit donc son chemin avec l'équipe après ses débuts du Nürburgring, où il s'est classé douzième et treizième des deux courses.

"La confirmation de Yu pour les deux derniers meetings est le résultat de notre bon travail de groupe au Nürburgring. Yu a dépassé les attentes et je suis sûr qu'il va progresser à chaque fois qu'il monte dans la voiture. C'est sûr, le meilleur reste à venir," conclut l'Espagnol.

Prochain article Formula V8 3.5
En visite au département compétition Renault Sport de Dieppe

Previous article

En visite au département compétition Renault Sport de Dieppe

Next article

Chronique Louis Delétraz - "J'ai perdu le titre, mais ce n'est que le début"

Chronique Louis Delétraz - "J'ai perdu le titre, mais ce n'est que le début"

À propos de cet article

Séries Formula V8 3.5
Pilotes Nikita Zlobin , Yu Kanamaru
Équipes Pons Racing
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités