Objectif GP2 pour Stoneman en 2016

C'est après une très belle saison 2014 en GP3 que Dean Stoneman a rejoint le Red Bull Junior Team.

Notamment grâce à ses liens nouvellement formés avec le taureau rouge, Stoneman a pu rejoindre DAMS pour la campagne 2015 de Formule Renault 3.5, et tire bien son épingle du jeu en étant cinquième du championnat et deuxième meilleur rookie, très proche de son coéquipier Nyck de Vries qui est également débutant dans la discipline.

Grâce à ses performances, Stoneman a également eu droit à un weekend dans le paddock F1, en compagnie d'autres pilotes de FR3.5, au sein de l'écurie Red Bull justement, un expérience appréciée à sa juste valeur par le pilote britannique, comme il l'a confié à Motorsport.com dans une interview exclusive.

"C’est très précieux d’avoir Red Bull comme partenaire, de m’intégrer chez eux, d’y être tout le weekend, l’atmosphère est agréable," commente le pilote DAMS. "J’ai passé du temps avec Daniel [Ricciardo] et Daniil [Kvyat], c’était bien."

"Même Max [Verstappen] et Carlos [Sainz], j’étais là avec eux, j’ai bien rigolé, j’ai profité du weekend, et ils ont montré ce qu’était la Formule 1. Les gens savent que j’ai testé pour Williams en 2010, j’ai fait du très bon travail. C’était difficile, mais je fais de mon mieux."

Quels projets pour 2016?

Quant à son avenir, plus particulièrement en 2016, il reste incertain, même si Stoneman désire courir en GP2 la saison prochaine.

"Ce que j’aimerais faire, ou ce que je peux faire, je n’en suis pas si sûr," poursuit-il en insistant tout particulièrement sur le verbe pouvoir. "J’aimerais faire du GP2, ce serait mon objectif, mais à l’heure actuelle, nous ne savons pas où nous pourrions aller ou quel coup de fil nous recevrons, mais espérons que c’est un coup de fil qui me hissera vers le haut."

Stoneman peut-il pour autant écarter la possibilité de faire une deuxième campagne en Formule Renault 3.5? "Je n’en suis pas sûr pour l’instant," répond l'Anglais.

"Renault retire son soutien à la 3.5, et ce serait génial de passer à un échelon supérieur, mais même si je ne suis pas vieux, j’ai vingt-cinq ans. J’ai trois ou quatre ans de retard sur là où je devrais être, à cause de ma maladie. C’était dur, mais tout ce que je vais faire, c’est essayer de marquer des points, course après course."

A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5 , FIA F2
Pilotes Dean Stoneman
Équipes DAMS , Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags avenir