Orudzhev signe chez AVF et vise le titre

partages
commentaires
Orudzhev signe chez AVF et vise le titre
David Gruz
Par : David Gruz
31 janv. 2017 à 16:13

Troisième de Formule V8 3.5 l'an dernier, Egor Orudzhev sera le mieux placé du championnat 2016 à rempiler dans la discipline. Il rejoint l'écurie AVF.

Egor Orudzhev, Arden Motorsport
Egor Orudzhev, Pertamina Campos Racing
Egor Orudzhev, Arden Motorsport
Egor Orudzhev, Arden Motorsport
Egor Orudzhev, Arden Motorsport
Egor Orudzhev, Pertamina Campos Racing
Tom Dillmann, AVF
Alfonso Celis Jr., AVF

Âgé de 21 ans, Orudzhev a passé les deux dernières campagnes au sein de l'écurie Arden, réalisant une saison 2015 prometteuse avec la cinquième place du classement général. L'an dernier, c'est de loin le Russe qui a gagné le plus de courses avec cinq victoires, mais plusieurs erreurs lors des premières manches lui ont coûté le titre.

Un temps pressenti pour rejoindre Campos en GP2, Orudzhev n'aura pas d'excuses pour sa troisième saison en F3.5 avec l'équipe qui a mené Tom Dillmann au titre en 2016.

"Je suis heureux de rejoindre AVF", déclare le natif de Saint-Pétersbourg. "Ils étaient compétitifs et réguliers l'an dernier, et j'espère construire là-dessus pour avoir encore plus de succès en 2017. C'est une bonne opportunité pour que je me batte pour le titre. Je souhaite remercier SMP Racing, encore une fois, de me soutenir et de croire en moi. J'ai vraiment hâte de reprendre la piste."

Orudzhev rejoint chez AVF Matevos Isaakyan, autre pilote soutenu par le groupe russe SMP. Tout porte à croire que les monoplaces de l'équipe espagnole vont être peintes aux couleurs du drapeau du pays le plus vaste du monde.

"Nous sommes ravis d'aligner deux pilotes SMP Racing, Isaakyan et Orudzhev, pour la saison 2017 de Formule V8 3.5", commente le directeur d'équipe Adrián Vallés. "Avec l'arrivée d'Egor, notre duo est certainement l'un des plus intéressants du plateau et je pense que nous allons pouvoir nous battre pour le titre de nouveau, avec nos deux pilotes."

"Orudzhev est un pilote rapide, intelligent et talentueux qui a beaucoup d'expérience dans ce championnat. En 2016, il a fait un pas en avant considérable en devenant l'une des plus grandes stars du championnat."

Plateau 2017 de Formule V8 3.5

ÉquipePilotes
AVF

 Egor Orudzhev

 Matevos Isaakyan

Fortec Motorsports

 Alfonso Celis Jr

 Diego Menchaca

Lotus

 Pietro Fittipaldi

 René Binder

Prochain article Formula V8 3.5
Damiano Fioravanti rejoint la F3.5 avec RP Motorsport

Previous article

Damiano Fioravanti rejoint la F3.5 avec RP Motorsport

Next article

Un duo 100% mexicain chez Fortec

Un duo 100% mexicain chez Fortec

À propos de cet article

Séries Formula V8 3.5
Pilotes Egor Orudzhev
Équipes AVF
Auteur David Gruz
Type d'article Actualités