Roberto Merhi exclu du meeting après son crash!

C'est un accident pour le moins étrange qui a eu lieu à la fin de la première course du jour en Formule Renault 3.5, losrque Roberto Merhi a fortement ralenti juste après avoir passé la ligne d'arrivée et a été percuté par un Nicholas Latifi arrivé à pleine vitesse. Les deux voitures ont été fortement endommagées.

Il apparaît que Merhi voulait déposer de la gomme sur son emplacement de départ pour la deuxième course, dont les qualifications ont eu lieu hier. Or, lors du briefing, il avait été demandé aux pilotes de ne pas ralentir avant le premier virage à l'issue de la course.

Vidéo - Crash impressionnant à la fin de la course 1 en FR3.5

Les commissaires se sont donc montrés intraitables : l'Espagnol a été disqualifié de la première course, dont il s'était classé onzième suite à une pénalité pour non-respect des limites de la piste, et exclu de la deuxième.

Déjà relégué à 122 points du leader Oliver Rowland avant la course de ce soir, Merhi va prendre encore plus de retard au classement d'une saison noire pour lui, puisqu'il est déjà le pilote du plateau qui a le plus abandonné avec trois courses non finies, un chiffre égalé par Alfonso Celis Jr et Sean Gelael seulement.

A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5
Événement Spielberg
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Roberto Merhi
Équipes Pons Racing
Type d'article Actualités
Tags accident, accrochage, crash, disqualification, exclusion