Roberto Merhi quitte la FR3.5

Roberto Merhi a décidé de mettre un terme à sa campagne en Formule Renault 3.5 pour se concentrer sur sa saison de Formule 1 chez Manor.

Avant d'obtenir l'opportunité de courir chez Manor en F1, Merhi avait en effet prévu de courir en FR3.5 avec Pons Racing. L'Espagnol a toutefois décidé d'honorer son engagement en manquant uniquement les manches tombant en même temps que la Formule 1, à Monaco (où la F1 courait également) et à Silverstone (au moment du GP d'Italie).

Les résultats n'ont toutefois pas été au rendez-vous pour Merhi, qui a connu de nombreux abandons et a été exclu du dernier meeting qu'il a disputé, au Red Bull Ring, pour pilotage dangereux. Après avoir manqué le meeting de Silverstone le weekend dernier, Merhi ne sera pas de retour au volant de la Pons au Nürburgring, où il sera remplacé par Rene Binder.

Binder court en GP2 depuis 2012 avec Lazarus, Arden, Trident et plus récemment MP, mais n'a marqué que 16 points en 63 courses et ne s'est jamais classé dans le top 5. Aussi, malgré son expérience, la découverte de la FR3.5 devrait représenter un véritable défi pour lui.

"Avoir la chance de compter sur Rene est un privilège, aucun doute là-dessus," affirme Emilio de Villota Jr, team manager. "René court en GP2 depuis trois ans et demi et je pense qu'il nous apportera l'expérience dont nous avons besoin pour continuer notre progression. J'ai hâte de travailler avec lui sur un circuit aussi difficile que le Nürburgring ce weekend."

L'Autrichien courra aux côtés de l'inexpérimenté pilote japonais Yu Kanamaru, qui fera également ses débuts dans la discipline au Nürburgring.

A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5 , Formule 1
Pilotes Roberto Merhi , Rene Binder , Yu Kanamaru
Équipes Pons Racing
Type d'article Actualités
Tags depart, fr3.5, remplacement, transfert