Rowland vainc Vaxiviere au Hungaroring

Oliver Rowland a remporté sa troisième victoire de la saison en Formule Renault 3.5 sur le Hungaroring, ce dimanche.

Le pilote Fortec a pris un excellent envol depuis la cinquième place de la grille de départ, prenant la tête avant le premier virage. Matthieu Vaxiviere lui a toutefois mené la vie dure au volant de sa Lotus, surtout en début de course.

Vaxiviere a effectué son changement de pneumatiques plus tôt que Rowland pour tenter de le dépasser au jeu des arrêts, mais a passé 29 secondes dans les stands quand son rival britannique n'y a passé que 27,4 secondes.

Cela a donné à Rowland une avance accrue lorsqu'il a repris la piste, mais les pneus de Vaxiviere étaient en température et le Français a mené l'attaque dans le tour suivant, signant le meilleur tour en course de deux dixièmes de seconde.

Rowland s'est bien défendu dans la deuxième moitié de la course, résistant à des attaques dans les deux premiers virages du circuit.

Cela n'a pas rebuté Vaxiviere, au contraire. Il était à moins d'une demi-seconde de Rowland à quelques tours du but, mais la vitesse du pilote Fortec dans le dernier virage a privé son rival de toute chance de dépassement au premier virage.

Rowland a remporté la course d'une seconde et demie mais est sous investigation des commissaires de course, qui n'ont pas précisé pourquoi.

Gustav Malja, qui n'était que dixième hier, a signé une distante troisième place depuis la sixième position sur la grille, devançant Jazeman Jaafar et Tom Dillmann.

A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5
Événement Hungaroring
Circuit Hungaroring
Pilotes Matthieu Vaxiviere , Oliver Rowland
Équipes Fortec Motorsports
Type d'article Résumé de course
Tags course, résultats, résumé