Tom Dillmann - "Tout est réuni pour Monaco"

A l'heure d'aborder la deuxième étape du championnat de Formule Renault 3.5, ce week-end dans les rues de Monaco, Tom Dillmann affiche de hautes ambitions, sur un tracé où il s'est déjà montré performant par le passé, et sur lequel son équipe, Carlin, a souvent brillé par le passé, comme il l'a expliqué à Motorsport.com.

9e et 5e sur de l'ouverture de la saison, à Alcaniz, Tom Dillmann aurait sans doute espéré meilleurs résultats pour ses débuts en Formule Renault 3.5 (et son retour en monoplace après une saison de Porsche Carrera Cup), et sa première course avec Jagonya Ayam with Carlin. Mais, avec le déficit d'expérience que compte Carlin dans la discipline à ce stade de la saison (la structure britannique était absente du championnat l'an passé), il était difficile au jeune Français de rivaliser avec les grosses cylindrées comme Fortec, Lotus ou DAMS.

Si Dillmann sait qu'il reste encore du travail pour jouer la victoire à la régulière, il compte beaucoup sur cette étape très spécifique de Monaco pour jouer un bon coup. "Monaco constitue vraiment une parenthèse entre deux courses 'normales'", explique Tom Dillmann à Motorsport.com. "Les réglages n'ont rien de commun avec ce que l'on peut avoir sur des manches classiques, comme à Alcaniz il y a quinze jours ou Spa la semaine prochaine".

Objectif victoire

"A titre personnel, je suis très heureux de revenir à Monaco", poursuit-il. "La dernière fois, c'était en GP2 avec Russian Time en 2013. Je m'étais montré très performant mais j'avais manqué de réussite. Pour Carlin aussi, c'est un tracé qui leur a déjà réussi par le passé, ils savent comment aller vite là-bas. Tout est réuni pour signer un bon résultat".

Actuel 8e du classement après les deux manches d'Alcaniz, Dillmann vise rien moins que la victoire dans les rues de la Principauté. "C'est mon objectif ce week-end, tout est vraiment possible pour nous à Monaco", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5
Événement Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Tom Dillmann
Type d'article Interview
Tags carlin, dillmann, formule renault 3.5, monaco