Un championnat de F3 Asie créé dès 2018

L'Asie va accueillir son premier championnat de Formule 3 soutenu par la FIA en 2018, la fédération s'efforçant de lancer des catégories régionales dans le monde entier.

Promue par Top Speed, la F3 Asie se situera entre la Formule 4 et la F3 Internationale à venir.

La FIA n'a pas encore annoncé les fournisseurs du moteur, du châssis et des pneus, mais on sait déjà que cette F3 aura le Halo et un moteur turbo de 270 ch – c'est plus que la F3 Europe actuelle.

"L'ajout d'un nouveau championnat régional de FIA Formule 3 sera un immense pas en avant dans le développement de la catégorie à travers le monde", déclare Charlie Whiting. "Les formules de promotion se développent rapidement en Asie ces dernières années, avec des championnats FIA de Formule 4 extrêmement compétitifs en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est."

"Ces championnats donnent aux jeunes pilotes une meilleure opportunité que jamais de développer leur talent et de passer au niveau supérieur. Maintenant, avec la FIA F3 Asie, ces pilotes auront une excellente discipline où courir au niveau régional."

Le premier meeting de la saison aura lieu du 13 au 15 juillet à Sepang. La F3 Asie se rendra ensuite à Ningbo (Chine) du 31 août au 2 septembre et à Shanghai du 12 au 14 septembre, avant un retour à Ningbo en octobre. Sepang clôturera la campagne du 23 au 25 novembre.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 3 , F3 Europe
Type d'article Actualités