La F3 Amérique dévoilée avec le Halo

La monoplace du championnat de F3 Amérique vient d'être dévoilée, à l'aube de sa présentation formelle le 19 octobre à Austin.

Alors que la F3 Europe et le GP3 Series devraient fusionner pour devenir la F3 Internationale en 2019, la FIA continue de compléter sa pyramide des formules de promotion avec des championnats régionaux de Formule 3. La F3 Amérique sera l'un d'eux.

La monoplace qui y sera utilisée ne sera pas la Dallara T312 mais une Ligier Crawford JS F3, développée par Onroak, où l'on ne retrouve pas la prise d'air traditionnelle sur le côté de la voiture. Elle sera équipée d'un moteur turbocompressé de 270 ch construit par Honda. Celui-ci sera donc plus puissant que le groupe propulseur actuellement utilisé en F3 Europe (240 ch), mais probablement moins que celui de la future F3 Internationale, qui pourrait atteindre les 300 ch. Du côté des pneumatiques, c'est Pirelli qui sera le fournisseur officiel.

La grande nouvelle, c'est bien évidemment l'apparition du Halo qui, comme prévu, sera présent sur toutes les nouvelles monoplaces de championnats FIA à l'avenir. Quant à ce championnat, basé sur le continent américain et pas seulement aux États-Unis, il octroiera évidemment des points de Super Licence à ses pilotes de pointe.

Rendez-vous donc au Grand Prix des États-Unis de Formule 1 le mois prochain pour en savoir davantage sur la F3 Amérique.

F3 Amérique
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 3 , F3 Europe
Type d'article Actualités