Flörsch souffre d'une fracture de la colonne vertébrale

partages
commentaires
Flörsch souffre d'une fracture de la colonne vertébrale
Par : Benjamin Vinel
18 nov. 2018 à 10:57

L'écurie Van Amersfoort Racing vient de publier sur les réseaux sociaux le premier diagnostic des blessures de Sophia Flörsch suite à son accident au Grand Prix de Macao.

Sophia Floersch a décollé à 276 km/h dans la zone la plus rapide du circuit de Macao au quatrième tour du Grand Prix, Sho Tsuboi étant notamment impliqué dans l'incident. L'Allemande de 17 ans a traversé le grillage de protection à très haute vitesse au virage de Lisboa, avant de percuter un abri situé en hauteur, où se trouvaient des photographes et cameramen.

Lire aussi:

Le communiqué médical, qui date de 16h40 heure locale (soit 56 minutes après l'accident), indique que Flörsch est restée consciente mais s'est plaint de douleurs au dos. Ses constantes vitales sont stables, mais une fracture de la colonne vertébrale est malheureusement diagnostiquée. 

Tsuboi a également été hospitalisé, tout comme deux photographes et un commissaire. Le pilote japonais se plaint de "douleurs lombaires" qui font actuellement l'objet d'examens médicaux. 

Evénement lié:

Le commissaire, Chan Cha In, a été blessé à la tête, notamment avec une fracture de la mâchoire, tandis que son abdomen a été compressé par le choc. Le photographe Chan Weng Wang est blessé au foie, et son confrère Minami Hiroyuki a subi une commotion cérébrale.

 
Article suivant
Dan Ticktum remporte (encore) le Grand Prix de Macao !

Article précédent

Dan Ticktum remporte (encore) le Grand Prix de Macao !

Article suivant

Ticktum se félicite de ses "trois victoires d'affilée" à Macao

Ticktum se félicite de ses "trois victoires d'affilée" à Macao
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 3
Événement Macau GP
Pilotes Sophia Floersch
Équipes Van Amersfoort Racing
Auteur Benjamin Vinel