Norris veut revenir à Macao l'an prochain

Lando Norris espère faire son retour au Grand Prix de Macao en 2018, après deux participations infructueuses à cette mythique course de Formule 3.

Certes, infructueuses, tout est relatif, puisque Lando Norris est remonté de la 27e à la 11e place lors de l'édition 2016, après un accident lors de la course qualificative. Cette année, il s'est classé deuxième du Grand Prix, derrière Dan Ticktum, après l'accident des deux leaders dans le dernier virage.

"Je veux revenir", déclare Norris pour Motorsport.com. "Je pense que la plupart des pilotes veulent revenir l'an prochain. L'an prochain, c'est dans longtemps, et ce seront des pilotes différents, donc c'est dur de dire si je reviendrai. Mais c'est quelque chose que je veux faire."

Le pilote Carlin n'a pas eu la tâche facile pour sa deuxième participation à Macao, prise entre un test F1 (finalement annulé) à Interlagos et ses débuts en Formule 2 à Abu Dhabi, où il a ensuite repris le volant de la McLaren MCL32. L'écurie britannique, qui soutient sa carrière, avait clairement indiqué à son nouveau pilote de réserve que la F1 était sa priorité.

"Je suis venu à Macao pour gagner, et d'une certaine manière, je ne m'y suis pas préparé autant que je l'aurais dû et que je l'aurais peut-être pu, car j'étais concentré sur d'autres choses", explique Norris. "C'était serré au final pour faire les EL1, et ça m'a mis légèrement en difficulté tout du long."

"Mais je ne vais pas utiliser ça comme excuse. Il n'y a aucune raison pour que je n'aie pas gagné, je pense que nous n'avons pas tout fait à la perfection comme nous aurions dû ou pu le faire. Mais finir deuxième n'est pas si mal."

"Certaines équipes se sont mieux adaptées aux pneus [Yokohama, différents des Hankook de F3 Europe, ndlr], et c'est un domaine où nous avons connu de légères difficultés. Peut-être que l'an prochain, si je reviens et que nous avons les mêmes pneus, nous pourrons travailler davantage pour avoir une meilleure durée de vie des pneus en fin de course."

Propos recueillis par Jonathan Noble

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 3 , F3 Europe , FIA F2
Événement GP de Macao
Circuit Circuito da Guia
Pilotes Lando Norris
Équipes Carlin
Type d'article Actualités