Flörsch opérée avec succès à Macao

partages
commentaires
Flörsch opérée avec succès à Macao
Par : Benjamin Vinel
Co-auteur: Jonathan Noble
19 nov. 2018 à 15:08

Sophia Flörsch a été opérée avec succès suite à la fracture de la colonne vertébrale qu'elle a contractée dans un terrible accident au Grand Prix de Macao.

L'accident de Sophia Flörsch, Van Amersfoort Racing
Sophia Flörsch, Van Amersfoort Racing Dallara F317 - Mercedes-Benz
Sophia Flörsch, Van Amersfoort Racing
L'accident de Sophia Flörsch, Van Amersfoort Racing

Sophia Floersch est sortie de la piste à plus de 270 km/h suite à un accrochage dans la portion la plus rapide du Circuit de Guia et s'est envolée sur un vibreur. Elle a terminé sa course contre un abri où se trouvaient des photographes et des cameramen, après avoir percuté la monoplace de Sho Tsuboi. On dénombrait trois blessés en plus des deux pilotes.

Les chirurgiens ont opéré l'Allemande de 17 ans pendant sept heures ce lundi et ont confirmé lors d'une conférence de presse que l'intervention s'était bien passée – ses constantes vitales sont stables et elle parvient à bouger ses membres. Flörsch pourrait rester hospitalisée pendant deux semaines. 

Lire aussi:

Aux alentours de midi heure française, un tweet en allemand sur le compte de Flörsch se voulait déjà rassurant sur le déroulement des opérations, indiquant que les chirurgiens prenaient leur temps afin d'éviter tout risque.

Il est par ailleurs confirmé que Sho Tsuboi est sorti de l'hôpital dès dimanche soir, tout comme le photographe Hiroyuki Minami. Son confrère Chan Weng Wang, blessé au foie, devrait demeurer hospitalisé pendant dix jours. Quant au commissaire Chan Cha In, touché au visage avec notamment une fracture de la mâchoire, il devrait sortir d'ici trois ou quatre jours. 

 
Article suivant
Ticktum plus proche que jamais de la Super Licence

Article précédent

Ticktum plus proche que jamais de la Super Licence

Article suivant

"Aucune crainte de paralysie" pour Flörsch

"Aucune crainte de paralysie" pour Flörsch
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries F3 Europe , Formule 3
Événement Macau GP
Pilotes Sophia Floersch
Équipes Van Amersfoort Racing
Auteur Benjamin Vinel