Volkswagen va quitter la F3 à la fin de la saison

partages
commentaires
Volkswagen va quitter la F3 à la fin de la saison
Par : Marcus Simmons
13 mars 2018 à 12:40

Volkswagen a décidé de ne pas fournir de moteurs pour la nouvelle FIA F3, qui remplacera le GP3 Series sur les week-ends de Grand Prix en 2019.

Le constructeur allemand a annoncé qu'il quittait la F3 tout en confirmant qu'il allait se focaliser sur les voitures de tourisme, notamment sur la Golf GTI TCR qui courra en WTCR et dans d'autres championnats TCR du monde entier, mais aussi sur la Polo GTI R5 en rallye.

Volkswagen avait rejoint la F3 Euro Series fin 2007, remportant le titre 2010 avec Edoardo Mortara avant de s'imposer l'an passé avec Lando Norris en F3 Europe. La marque a également été titrée à de nombreuses reprises en British F3 et a triomphé en F3 Japon en 2017. Par ailleurs, c'est avec un moteur Volkswagen que Dan Ticktum s'est octroyé la victoire au dernier Grand Prix de Macao.

"En Formule 3, Volkswagen a un incroyable palmarès", déclare Sven Smeets, directeur de la compétition. "Pendant plus de trois décennies, les écuries et les pilotes Volkswagen ont connu de grands succès face aux équipes d'autres motoristes. Nous leur en sommes sincèrement reconnaissants."

"Nous continuerons de fournir à nos clients une assistance constante, afin de conclure la saison 2018 avec succès en F3 Europe et à la Coupe du Monde de F3 à Macao."

Que Volkswagen quitte la F3 ne signifie pas forcément que le moteur actuel va cesser d'exister. La F3 Europe pourrait survivre sans la gouvernance de la FIA, auquel cas le préparateur Spiess, qui construit les moteurs Volkswagen depuis 2007, pourrait donner son nom à ce groupe propulseur.

 
Prochain article Formule 3
Mygale débarque en Formule 3

Previous article

Mygale débarque en Formule 3

Next article

Renault veut remplacer l'Eurocup par un championnat F3

Renault veut remplacer l'Eurocup par un championnat F3
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule 3
Auteur Marcus Simmons
Type d'article Actualités