2015 : Un départ arrêté après intervention du Safety Car ?

Réunie en milieu de semaine,la Commission F1 de la FIA n’a pas uniquement désapprouvé certaines mesures proposées pour la réduction des coûts

Réunie en milieu de semaine,

la Commission F1 de la FIA n’a pas uniquement désapprouvé certaines mesures proposées pour la réduction des coûts

. Selon Autosport, les membres de celle-ci ont également mis sur la table de nouvelles idées pour améliorer le spectacle en F1.

Ils ont ainsi approuvé une modification de la procédure de relance de la course après l’intervention de la voiture de sécurité. Après une neutralisation, le départ lancé est actuellement dicté par le leader de la course qui imprime le rythme de son choix au peloton. En 2015, l’idée serait de positionner de nouveau les monoplaces sur la grille après une neutralisation, pour un nouveau départ lancé.

L’argument qui a orienté cette mesure est clairement celui du spectacle afin d’augmenter encore l’influence d’un Safety Car sur la hiérarchie pendant une course.

Comme pour toutes les autres mesures approuvées par la Commission F1, il faut encore que celle-ci soit définitivement entérinée lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, organisé la semaine prochaine à Munich.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Type d'article Actualités