Accident Alonso - La FIA travaille avec McLaren et les médecins

Alors que la saison va débuter ce week-end à Melbourne, certaines questions restent sans réponse quant à l'accident dont a été victime Fernando Alonso à Barcelone lors des essais hivernaux

Alors que la saison va débuter ce week-end à Melbourne, certaines questions restent sans réponse quant à l'accident dont a été victime Fernando Alonso à Barcelone lors des essais hivernaux. Le pilote espagnol est le grand absent du Grand Prix d'Australie, où il sera remplacé par Kevin Magnussen chez McLaren.

Malgré une communication brouillée,

pour laquelle il a reconnu ses torts

, Ron Dennis avait expliqué que son écurie travaillait avec la FIA pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident. Le GPDA a également indiqué la semaine dernière sa volonté de comprendre ce qui était arrivé.

Directeur de course de la FIA, Charlie Whiting a confirmé que les investigations étaient toujours en cours, sans donner de délai pour connaitre les conclusions.

"Nous travaillons avec McLaren et notre département médical regarde encore toutes les informations que nous pouvons trouver", a-t-il expliqué. "Nous discutons toujours avec McLaren au sujet de l'aspect mécanique. Notre département médical discute avec les gens qui l'ont traité [Alonso] à l'hôpital et c'est vraiment tout ce que je peux dire à ce sujet. Nous ne pouvons pas annoncer de délai."

Interrogé sur la question, Sebastian Vettel a précisé à Melbourne qu'il n'avait aucune inquiétude quant à la sécurité des pilotes,

soulignant la confiance qu'il avait envers toutes les équipes du plateau

.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel , Kevin Magnussen
Type d'article Actualités