Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Best- of 2012 - La FIA interdit les trous du fond plat Red Bull

ToileF1 vous propose pendant les derniers jours de l'année un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site

ToileF1 vous propose pendant les derniers jours de l'année un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site. Au menu de cet arrêt : la clarification technique apportée par la FIA concernant les flonds plats des RB8, après la victoire de Mark Webber au Grand Prix de Monaco.

---

Les craintes de plusieurs équipes à Monaco concernant la légalité du fond plat de la Red Bull victorieuse en Principauté ont été entendues par la FIA. La Fédération Internationale Automobile a en effet banni avec effet immédiat les orifices présents sur le fond plat, dénichés sur les clichés d’équipes rivales.

Les trous en question permettaient de rediriger le flux d’air, mais le règlement technique impose une surface uniforme et imperméable, à laquelle Red Bull avait apporté sa propre "interprétation".

Aucune réclamation officielle n’avait été formulée par un team en particulier à Monaco, mais la nouvelle de la présence des trous incriminés avait fait le tour du paddock juste avant le Grand Prix. Charlie Whiting, délégué technique de la FIA, avait alors été vu en grande conversation avec Christian Horner, directeur d’écurie de Red Bull Racing.

Les monoplaces du team autrichien, déjà acheminées vers le Canada, devront être alignées la semaine prochaine sans cette introduction de courte durée.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le compte-rendu du dernier Conseil Mondial de la FIA
Article suivant L'uniformisation des décisions des commissaires FIA (1/2)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse