Ce qui change en 2012 : La défense de position

Le DRS et les pneus multipliant le nombre de dépassements vus lors des GP en 2011, la FIA a jugé bon de préciser dans le règlement 2012 les obligations que les pilotes devront respecter en cas de bagarre roues dans roues

Le DRS et les pneus multipliant le nombre de dépassements vus lors des GP en 2011, la FIA a jugé bon de préciser dans le règlement 2012 les obligations que les pilotes devront respecter en cas de bagarre roues dans roues.

Ainsi, il est bien noté dans l’article 20.3 du code sportif qu’aucun autre changement de direction que le premier pour défendre sa position ne sera toléré.

La présence de l’article en toutes lettres dans la règlementation ne changera rien au quotidien du plateau, cependant : la règle était déjà implicite en 2011, et les pénalités pouvaient pleuvoir si une obstruction abusive était jugée par les commissaires sportifs.

L’an dernier, Michael Schumacher s’est retrouvé dans l’œil du cyclone en Italie, en protégeant sa position face à Lewis Hamilton. Pour le Septuple Champion du Monde, il s’agit surtout “que tout le monde comprenne exactement ce qu’il est autorisé de faire et de ne pas faire, et de permettre à la FIA de prendre des mesures si quelqu’un pousse la limite trop loin”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Michael Schumacher , Lewis Hamilton
Type d'article Actualités