Ce qui change en 2012 : Les essais reviennent en saison

Le règlement sportif a fait l’objet d’un petit changement cette saison concernant les essais privés

Le règlement sportif a fait l’objet d’un petit changement cette saison concernant les essais privés. Interdits l’an dernier, ils seront toutefois rendus possibles au mois de mai pendant trois jours sur le tracé italien du Mugello.

Ces essais seront cependant les seuls de l’exercice 2012 durant la saison. A noter que les équipes ont le droit de rouler pour des besoins promotionnels (spots TV, shootings photo dynamiques, VIP) sur une distance de 300 kilomètres, en utilisant des pneumatiques Pirelli spécifiques, différents des composés de weekend de GP.

Concernant les pneus, le nombre de trains accordés pour l’ensemble de la saison, jusqu’au 31 décembre, est de 100 par monoplace pour les besoins des tests. Cela comprend les slicks et les gommes pluie ; une grande partie de cette allocation ayant déjà été utilisée lors des récents essais de Jerez et Barcelone.

En cas de test exceptionnel d’un pilote par une équipe, comme ce fut le cas pour Michael Schumacher, Felipe Massa ou Kimi Räikkönen dans un passé récent, la règle indique que la monoplace utilisée se doit d’être ancienne de deux saisons afin de ne pas permettre la collecte de données utilisables pour le développement.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Type d'article Actualités