Ecclestone veut un Grand Prix à Paris en 2009

Le patron de la Formula One Management (FOM) Bernie Ecclestone espère pouvoir organiser le Grand Prix de France à Paris à partir de 2009

Le patron de la Formula One Management (FOM) Bernie Ecclestone espère pouvoir organiser le Grand Prix de France à Paris à partir de 2009.

Il y a quelques mois, le britannique a rencontré des membres du gouvernement afin d'évoquer le futur du Grand Prix de France de Formule 1. A l'issue de cette entrevue, Ecclestone a accepté de conserver Magny-Cours au calendrier en 2008 ainsi qu'en 2009, à moins qu'une solution alternative ait été trouvée d'ici là.

Cependant, le grand argentier de la Formule 1 insiste sur le fait que la catégorie reine du sport automobile ne retournera plus dans la Nièvre et il fonde de grands espoirs dans la possibilité de voir le F1 Circus se déplacer à Paris.

"J'espère que nous pourrons mettre quelque chose en place à Paris. Il nous faut un site pour accueillir le Grand Prix de France en ce sens que nous ne reviendrons pas à Magny-Cours," a-t-il déclaré à l'agence allemande SID.

"Le gouvernement français a compris. Nous avions initialement prévu de ne pas retourner à Magny-Cours cette année. Un Grand Prix à Londres ou à Paris serait à la fois plus intéressant pour les spectateurs mais aussi pour la télévision."

"J'espère qu'un accord avec la ville de Paris pour 2009 est envisageable," a conclu Bernie Ecclestone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités