Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

FIA : Aucune sanction contre Stepney

Après avoir interrogé Nigel Stepney sur les accusations dont il fait l'objet suite à l'affaire d'espionnage de la saison 2007, la FIA a choisi de ne pas sanctionner l'ingénieur britannique

Après avoir interrogé Nigel Stepney sur les accusations dont il fait l'objet suite à l'affaire d'espionnage de la saison 2007, la FIA a choisi de ne pas sanctionner l'ingénieur britannique.

L'ancien membre de la Scuderia Ferrari peut poursuivre ses activités dans les sports mécaniques, mais la fédération internationale recommande toutefois à ses possibles employeurs de s'interroger sur la nécessité d'une telle embauche.

"Lors de ses enquêtes de l'année dernière liées à l'utilisation illégale de la propriété intellectuelle en Formule 1, la FIA a entendu des allégations selon lesquelles M. Nigel Stepney, alors employé par Ferrari, aurait fourni des informations confidentielles à un employé de Vodafone McLaren Mercedes. M. Stepney a reconnu ces allégations et s'est excusé auprès de la FIA, même s'il conteste la gravité et l'étendue de son implication."

"Etant donné que M. Stepney ne possède pas de licence de la FIA, aucune sanction officielle ne peut être prise à son encontre en vertu du Code Sportif International (bien que la FIA coopère avec la police italienne, qui enquête sur les agissements de M. Stepney)."

"La FIA recommande à ses licenciés de ne pas collaborer professionnellement avec M. Stepney sans avoir préalablement vérifier l'intérêt de son implication dans le sport automobile international. Cette recommandation est valable jusqu'au 1er Juillet 2009."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nouveau marquage sur les pneumatiques 'extrême pluie'
Article suivant Schumacher et Todt à la tête d'un comité de gestion de la FIA

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse