FIA : Mosley ne se représentera pas et soutient Todt

Dans une lettre envoyée à tous les clubs membres de la FIA, Max Molsey annonce qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections organisées pour désigner le prochain président de la fédération internationale de l'automobile

Dans une lettre envoyée à tous les clubs membres de la FIA, Max Molsey annonce qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections organisées pour désigner le prochain président de la fédération internationale de l'automobile.

Lors du conflit ayant opposé la FIA et la FOTA, les écuries avaient fait pression pour que Mosley quitte ses fonctions à la fin de son mandat. L'intéressé avait alors consenti à prendre sa retraite, mais avait ensuite fait machine arrière, expliquant que les clubs insistaient pour qu'il se représente.

"D'un point de vue personnel, il me serait très difficile de changer d'état d'esprit et de me représenter. Depuis quelques mois, j'ai commencé à réorganiser ma vie familiale. J'ai également informé les responsables de la FIA que je ne serai pas candidat."

"Continuer maintenant compliquerait grandement mes dispositions personnelles et serait en contradiction avec mes obligations envers ma famille, surtout après notre perte récente(ndlr : Mosley évoque le décès de son fils). Puis je sens depuis quelques temps que j'ai envie de moins travailler. Après tout, j'aurai 70 ans l'année prochaine."

Bien que Ari Vatanen ait déjà fait part de son désir de succéder à Mosley, le Britannique aimerait plutôt que ce soit Jean Todt qui soit élu à la tête de la FIA.

"Je crois que la bonne personne pour gouverner cette équipe serait Jean Todt. Jean est incontestablement le meilleur directeur de sa génération, et probablement de toutes les générations confondues," précise-t-il dans son courrier.

"S'il accepte de se présenter, je pense qu'il serait la personne idéale pour continuer mais aussi approfondir le travail effectué durant les 16 dernières années. J'espère vraiment que vous lui apporterez votre soutien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Ari Vatanen , Jean Todt
Type d'article Actualités