Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'idée des départs arrêtés après Safety Car est née chez McLaren

Directeur de course de la FIA, Charlie Whiting est l’homme qui a le plus œuvré pour introduire la nouvelle procédure de départ arrêté après un Safety Car en 2015

Directeur de course de la FIA, Charlie Whiting est l’homme qui a le plus œuvré pour introduire la nouvelle procédure de départ arrêté après un Safety Car en 2015. Décriée par les pilotes, autant sur l’aspect sportif que sécuritaire, cette mesure a en revanche été acceptée par l’ensemble des équipes. Avant d’être validée lors du dernier Conseil Mondial du Sport Automobile.

Whiting a révélé que l’idée était venue d’une discussion avec un membre de l’écurie McLaren. « Tout d’abord, il faut se souvenir que c’était la suggestion d’une équipe », a-t-il confié sur le site officiel du nouveau Grand Prix de Russie. « Je l’ai proposée au reste des équipes et elles étaient toutes d’accord pour dire que c’était une bonne idée. »

« Je discutais avec quelqu’un chez McLaren et nous sommes arrivés à cette idée pour rendre le spectacle un peu meilleur. Quand on regarde une course, quelle est la partie la plus excitante ? Le départ. Alors pourquoi ne pas en faire un second ? »

Comme il l’a déjà fait il y a quelques semaines, Whiting a une nouvelle fois défendu la position de la FIA sur le sujet, face à certaines critiques. « Si c’est dangereux, alors on ne devrait même pas avoir le départ d’une course », a-t-il plaidé. « Je ne vois pas d’inconvénient. C’est approuvé, maintenant nous devons travailler pour que ça fonctionne. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les grands gabarits seront-ils moins désavantagés en 2015 ?
Article suivant Todt défend le format actuel de la F1 mais ouvre une consultation

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse