La FIA condamne les fuites de son procès contre Briatore

Le procès opposant Flavio Briatore et la Fédération Internationale de l'Automobile n'aura lieu que le 24 novembre prochain

Le procès opposant Flavio Briatore et la Fédération Internationale de l'Automobile n'aura lieu que le 24 novembre prochain. Mais c'est par l'intermédiaire de la presse que les deux parties se déclarent la guerre.

Briatore ayant été reconnu coupable de tricherie lors du Grand Prix de Singapour 2008, le Conseil Mondial du Sport Automobile avait banni l'Italien à vie de toute activité dans quelque championnat FIA que ce soit.

Mécontent du verdict, l'ancien patron du Renault F1 Team avait alors décidé d'intenter un procès contre la FIA et a porté le dossier à la connaissance du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Cependant, il semblerait que des extraits des documents de Briatore aient filtré dans la presse. Selon le Guardian, Briatore accuserait personnellement l'ancien président de la FIA Max Mosley d'avoir été "clairement aveuglé par un désir excessif de revanche personnelle."

Il a également été révélé qu'en plus de demander l'annulation pure et simple du bannissement dont il fait l'objet, Briatore réclamerait à la FIA un million d'euros de dommages et intérêts pour avoir porté atteinte à son image.

La FIA a bien entendu été tenue au courant de ces fuites et les condamne naturellement. Elle a aussi nié les accusations de l'Italien.

"La FIA condamne les fuites sélectives d'extraits des plaintes de M. Briatore portées au Tribunal de Grande Instance de Paris," a déclaré la Fédération Internationale de l'Automobile dans un communiqué.

"La FIA rejette les allégations formulées dans ces fuites et confirme que la décision d'imposer une sanction à l'encontre de M. Briatore a été prise par une écrasante majorité des membres ayant assisté au Conseil Mondial du Sport Automobile."

"Par respect pour l'autorité de la Cour française, il serait totalement inapproprié pour la FIA de faire d'autres commentaires sur ce sujet avant l'audience."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Flavio Briatore
Type d'article Actualités