La FIA maintient la pénalité de Pérez en Autriche

Suite à la demande de Force India, la FIA avait accepté de réétudié la pénalité infligée à Sergio Pérez après le Grand Prix du Canada

Suite à la demande de Force India, la FIA avait accepté de réétudié la pénalité infligée à Sergio Pérez après le Grand Prix du Canada. Cette fois-ci, le pilote mexicain et Felipe Massa ont pu s’expliquer devant les commissaires sportifs à Spielberg. Après s’être accrochés à Montréal, ils n’avaient pas pu le faire en raison de leur hospitalisation pour des examens médicaux de routine.

Malgré le témoignage de Pérez aujourd'hui, les commissaires ont décidé de maintenir la sanction qui lui avait été infligée. Le pilote Force India reculera bien de 5 places sur la grille de départ ce week-end, à l’issue des qualifications qui auront lieu demain. Felipe Massa n'est pas sanctionné.

Les commissaires ont estimé que Pérez avait défendu sa position en changeant de trajectoire dans la zone de freinage. C’est sur ce point qu’ils ont insisté, s’appuyant sur l’article 20.4 du règlement sportif de la Formule 1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Felipe Massa , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités